Quoi dire dans un premier message

Il n'est jamais facile de briser la glace et initier un premier contact sur un site de rencontres. Voici quelques trucs et conseils pour vous y prendre.


Dites votre prénom!

Dans l'empressement de bien se présenter, on oublie souvent l'essentiel: notre nom!

Il est suggéré de ne pas donner son nom complet avant d'avoir eu quelques discussions, puisqu'on peut obtenir beaucoup d'informations sur quelqu'un avec son nom complet, comme son numéro de téléphone personnel et son adresse. Mais rien ne vous empêche de donner au moins votre prénom.

C'est plus personnel que de s'appeler par des numéros!

Tout le monde veut se sentir spécial

Le plus important à dire dans votre message est pourquoi, parmi toutes les annonces, celle-ci en particulier vous intéresse. N'ayez pas peur de donner des détails.

Vous sentez-vous interpellé par ses valeurs?

Est-ce que certaines de ses paroles dans son message de présentation vous ont touché?

Sentez-vous que vous êtes au même stade dans vos vies?

Partagez-vous les mêmes passions et passe-temps?

Est-ce simplement sa voix ou son rire qui a un je-ne-sais-quoi qui vous donne envie d'en savoir plus?


Posez des questions

Évitez d'envoyer un trop court "salut tu veux jaser? réponds moi.". L'autre risque de ne pas savoir quoi répondre. Si vous avez de la difficulté à parler avec un inconnu, rappelez-vous que c'est le cas pour beaucoup de gens!

Puisque vous initiez le contact, encouragez le dialogue en posant 1 ou 2 questions. Ceci vous en apprendra davantage à son sujet et c'est beaucoup plus facile de répondre à une question que de trouver un sujet de discussion!

Par exemple, si dans son annonce elle mentionne les voyages, demandez-lui sa destination rêvée, le dernier endroit qu'elle a visité ou demandez-lui si elle est allée à un endroit que vous avez visité.

... mais pas trop

Gardez les questions très personnelles pour lorsque vous vous connaîtrez un peu plus. Si vous habitez dans la même ville, pas de problème à demander si elle est dans le vieux ou le nouveau quartier, mais lui demander son adresse exacte peut attendre qu'elle soit assez en confiance pour vous demander de la déposez chez elle!

Rappelez-vous que c'est une discussion, pas un interrogatoire. Pour ne pas sembler trop inquisiteur, ne posez pas juste des questions. Révélez aussi quelques informations à votre sujet. Une façon facile de s'y prendre est de donner vos propres réponses à vos questions. Par exemple, quand vous lui demandez quel est son travail, dites-lui aussi quel est le vôtre.

Soyez positifs

Faites une bonne première impression en gardant une attitude positive. Mettez l'emphase sur les qualités qui vous attirent chez l'autre plutôt que de commencer par une mise en garde sur tous les défauts qui vont font fuir.

Malgré vos meilleurs efforts, il est possible que l'autre personne ne soit pas intéressée, que ce soit parce qu'elle est déjà en contact avec quelqu'un d'autre avec qui ça commence à devenir sérieux, parce que vous avez des valeurs différentes, parce que vous n'êtes pas au même stade dans vos vies ou parce qu'un critère qui n'est pas important pour vous est crucial pour l'autre. Ne le prenez pas personnel et persévérez!

Besoin d'aide? Vous avez des questions? Contactez notre service à la clientèle!